Conjuguons les usages

Fort d'une équipe d'experts en aménagement urbain, de géographes, de paysagistes et de Millenials présents dans l'ensemble de nos implantations régionales, QUARTUS Ensemblier Urbain donne tout son sens à la vocation d'ensemblier urbain de QUARTUS.

Experts en création de quartiers de vi(ll)e

Notre ADN est véritablement celui d'ensemblier urbain. Notre grande expérience du montage d'opérations, principalement à Clermont-Ferrand, à Lyon ainsi qu'en région PACA, et désormais sur toute la France, donne tout son sens à la vocation de QUARTUS. Nous réalisons des opérations de grandes envergures, des quartiers de ville, qui associent bureaux, logements, hôtels, commerces, restaurants et loisirs. Nous répondons aussi à des concours et appels à manifestations d'intérêt sur toute la France grâce à multiples projets d’aménagement du territoire réfléchis et conscients.

La faisabilité : enjeu numéro 1

Nous travaillons à l'échelle du quartier, sur des friches et des zones d'aménagement dont la requalification soulève des problématiques multiples : juridiques, environnementales, managériales. L'enjeu numéro 1 est donc la faisabilité. Nous réalisons des prospectives de territoires et des analyses techniques pour rendre nos projets viables et constructibles. En complément, nous conduisons des études de marchés avec la collectivité ainsi que toutes parties prenantes au projet d’aménagement de territoire, notamment les usagers, afin de définir les besoins et d'affiner la programmation en fonction de la réalité économique et sociale. Nos principaux atouts : l'audace et la capacité à proposer des projets novateurs.  

Mixité des usages et des expertises

Analyse des besoins, programmation, étude de faisabilité, maîtrise foncière, montage juridique et financier sur domaine public ou privé, management de la conception architecturale, fonctionnelle et technique des projets... nous proposons des opérations « clés en main », de la conception à la livraison, dans un dialogue permanent pour un investissement durable, de qualité, dans le respect des contraintes de marché.

La mixité des bâtiments aux fonctions et aux usages différents (bureaux, logements, résidences étudiantes ou seniors, ensemble commerciaux, de loisirs ou encore industriels…) permet de créer des « passerelles d’usages » dans une programmation multiple de projets répondant aux attentes de l’Homme d’aujourd’hui.

Nous contacter

04 37 42 02 56