Nos innovations

Pour QUARTUS, la ville est ouverte, connectée, centrée sur l'humain et le partage. Notre réflexion sur les nouveaux usages occupe une place centrale : qu'ils soient numériques, écologiques, créatifs ou coopératifs, ces nouveaux usages se placent au cœur des évolutions urbaines et redessinent nos villes.

Attentif aux évolutions des modes d'habiter sa vie, QUARTUS a choisi, dès sa création, de collaborer étroitement avec les start-up : ouvertes sur le monde et les nouveaux comportements, apporteuses de dynamisme et d'avancées technologiques, elles représentent pour le Groupe de véritables laboratoires d'innovation et de réflexion, capables de digitaliser et d'humaniser les différents aspects de la chaîne de valeur immobilière.

Avant la 1ère pierre, votez

L'application développée par la start-up MADEINVOTE permet aux futurs occupants d'un quartier (habitants, salariés, coworkers, commerçants) de définir les services qui leur changeront leur vie et leur ville.

Au cœur, tous innovateurs 

Les 300 collaborateurs de QUARTUS, tous métiers et fonctions confondus, restent en veille pour capter les tendances et les meilleures pratiques en matière d'usages, de flexibilité et de partage. L'innovation et la prospective sont logées au sein de la Direction Générale des Opérations qui alimente et soutient le mouvement au sein de l'organisation des territoires et de chaque projet du Groupe.

Pour l'accélération, les start-up

QUARTUS identifie avec l'agence d'innovation Paris&Co, avec Maddyness et dans les pépinières en vue, les start-up capables de digitaliser et enrichir la chaîne de valeur immobilière.

De la logistique 4.0 aux expériences immersives alliant jeu, art et réalité augmentée, QUARTUS travaille avec des start-up qui se définissent comme laboratoires d'usage et d'hybridation, à l'instar de First Personal Xperience.