Notre ADN

Renverser le modèle, c’est l’idée de QUARTUS. Nous partons de l’Homme, l’usager, de la connaissance fine de ses attentes, pour personnaliser son espace. Nous apportons tous les services au pied de son immeuble en préférant le local, tout ce et tous ceux qui font la singularité du quartier. C’est une vision attentive de l’urbanité qui nous anime, une certaine idée du bonheur de proximité.

Ensemblier urbain, notre métier est d’observer, de co-concevoir, d’investir et de développer pour créer des quartiers vivants, mixtes et connectés. Pour répondre à l’évolution des attentes et des besoins des usagers liés à leurs nouveaux modes de vie, l’habitat d’aujourd’hui doit être repensé en termes de co-conception et de partage.

Une nouvelle approche de l’immobilier

Le 21e siècle a vu naître un Homme nouveau. Un Homme mondial, mobile, digital. Un Homme avec de nouvelles attentes, de nouveaux usages, un nouveau rôle aussi. Face à ces mutations, les métiers de l’immobilier doivent se réinventer car les attentes et les usages de chacun redéfinissent les quartiers où nous vivons et travaillons.

Les usages doivent être réfléchis pour travailler et vivre ensemble. Nous plébiscitons une démarche collaborative. Nous intégrons à nos réflexions nos utilisateurs, nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. Nous évaluons et expérimentons sans cesse pour toujours demeurer au plus proche des attentes de nos usagers.

Un nom à notre image

Le choix même du nom de notre Groupe (QUARTUS, contraction de quartier et de us, signifiant en français usages et en anglais nous) exprime notre vocation de concevoir une nouvelle urbanité, attentive et apaisante, dédiée aux nouveaux usages

Une manière de faire bien à nous

Fondé en 2014 par Franck Dondainas, QUARTUS (250 collaborateurs) regroupe les principaux métiers de l’immobilier : Résidentiel, Tertiaire, Logistique, Club Seniors, Co-living, Montage d’Opérations et Ingénierie. Implantés sur 7 territoires en France, guichets uniques de nos savoir-faire, nous co-concevons et réalisons, de manière intégrée, des quartiers adaptées à l’évolution des modes de vie des Français. 

Notre conviction est que la vocation de l’immobilier n’est plus seulement d’offrir un toit protecteur à l’Homme et à ses activités mais bien d’édifier des quartiers mixtes, vivants, ouverts et diversifiés. Des quartiers favorisant l’accomplissement de l’Homme dans chaque territoire et pour chacun des usages.