Partenaire des villes

QUARTUS Tertiaire développe des projets de promotion immobilière en bureaux et en hôtellerie, pour des clients investisseurs et/ou utilisateurs.

Un accompagnement unique très en amont

QUARTUS Tertiaire accompagne ses clients très en amont dans leur projet par des ateliers de co-conception jusqu’à la phase d’exploitation du bâtiment pour anticiper l’évolution des usages. L’innovation dans les procédés constructifs et la veille environnementale assurent la durabilité des opérations et du projet immobilier tertiaire.

L’immobilier tertiaire au cœur des nouveaux usages

Le nomadisme, facilité par la transformation numérique, modifie les usages et bouleverse la frontière entre lieux de travail et lieux de vie. Longtemps appréhendé comme un centre de coûts, le lieu de travail devient un centre de ressources pour ses usagers comme pour les territoires. L’immobilier tertiaire crée des emplois, draine des restaurants, des services, des commerces. La vie s’installe, la ville s’anime. Ouverts aux habitants, les tiers lieux renforcent la dynamique de proximité.

Le tertiaire by QUARTUS

Proximité : QUARTUS Tertiaire prône une relation de confiance avec ses partenaires et développe ses projets de manière collaborative et transparente. Cela nécessite d’être à l’écoute et au plus près des attentes des collectivités, des utilisateurs et des investisseurs.

Qualité d’usage : QUARTUS Tertiaire déploie une vision centrée sur les nouveaux usages, et favorise dans chaque projet l’intégration de tiers-lieux, les espaces extérieurs, la flexibilité et la réversibilité.

Qualité architecturale : QUARTUS Tertiaire porte une attention particulière à la qualité de l’insertion urbaine de ses projets et s’entoure des meilleurs agences d’architecture pour concevoir des bâtiments contemporains et des restructurations respectueuses du patrimoine historique.

Une offre diversifiée en matière de montages

 

QUARTUS Tertiaire intervient à travers une grande diversité de montages, en s’adaptant au contexte de chaque opération :

• Développement d’immeubles neufs sur des fonciers à régénérer, dans le cadre de montages en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA)

• Restructuration d’actifs existants obsolètes à repositionner sur le marché, dans le cadre de montages en Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour compte de tiers

• Clé en main pour le compte d’utilisateurs dans le cadre de montages en Bail en l’Etat Futur d’Achèvement (BEFA), pour concevoir des locaux sur mesure et dans une optique de partage de la création de valeur